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Le commerce omnicanal pour transformer les relations client Part 4-Louis-David Benyayer- cours en ligne Openclassrooms


La quatrième et dernière partie du commerce omnicanal pour transformer les relations client conduit par Louis-David Benyayer a pour ambition de définir les objectifs d'une stratégie omnicanal.

Pour cela, trois enjeux y sont développés: l'augmentation des revenus, la réduction des coûts et enfin le positionnement dans un environnement concurrentiel.

Louis-David Benyayer développe ensuite la problématique de la mobilisation clients et des partenaires.
La nécessité de cibler et de convaincre des leaders d'opinions au sein de communautés spécifiques permet de susciter la contagion sociale. Afin que le buzz puisse prendre, il est primordiale que les marques offrent des outils aux utilisateurs, leur permettant de donner leur avis, de notifier une recommandation et que les clients soient également en mesure de proposer des réponses dans une sorte de participation collaborative de client à client.

La mobilisation des partenaires (en mesure de fournir des biens ou services complémentaires) passe notamment par la conception d'outils développés collaborativement, mais également par la mise en place de systèmes de commissions.

Mais comment savoir quelles solutions & stratégies sont les meilleures?
Pour y répondre, la mise en place de solutions et produits expérimentaux sont nécessaires, ce qui inclus le fait que les marques doivent en accepter la part d'échec.
Formuler des TESTS CONTRADICTOIRES  (A/B testing), avec, pour objectif non pas d'en générer des revenus mais d'en générer des informations et d'apprendre de ces expériences, est l'outil permettant l'innovation.

Le commerce omnicanal pour transformer les relations client- cours en ligne Openclassrooms

Quelques articles complémentaires:
http://www.ladn.eu/actualites/e-commerce-mobile-enjeux-2016,article,31160.html?

utm_content=kuku.io&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=kuku.io

https://fashionunited.fr/actualite/retail/se-zane-inaugure-l-appartement-sa-premie-re-boutique-100-pour-cent-connecte-e/2016041410838?utm_source=FashionUnited+FR+Actualit%C3%A9s&utm_campaign=d6edaa8fdb-FR15B_164_14_2016&utm_medium=email&utm_term=0_5e4aecce81-d6edaa8fdb-150054349


http://www.ladn.eu/actualites/marques-francaises-experience-client-omnicanal-2016,article,31295.html#ixzz46Ao7PvwE


http://www.ladn.eu/actualites/montee-social-selling,article,31506.html


https://www.facebook.com/alienornet.agence/videos/10154147465308909/


http://visionarymarketing.fr/blog/2016/05/satisfaction-client-mesurer/


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