Je suis Céline, styliste de mode masculine depuis plus de douze ans, six boîtes à mon actif, du fast-fashion international au luxe accessible.
Au fur et à mesure de ces années, j'ai appris aux côtés de personnes exigeantes et généreuses, au sein d'entreprises à taille humaine ou d'armées de stylistes séniors, auprès d'équipes transversales et de fournisseurs.
J'ai approché du doigt le marketing, entraperçu des enjeux qui me dépassaient, je me suis confrontée à des problématiques dont je devinais les contours sans pouvoir y prendre part....et puis, je suis passée aux portes ouvertes de l'Institut Français de la Mode (IFM) en janvier dernier.
Je m'y suis rendue avec pour ambition d'accéder à une formation prestigieuse (le MBA), de maîtriser des outils académiques, et de booster ma carrière...
J'en suis sortie convaincue que l'IFM allait m'offrir bien plus d'un diplôme international: je m'apprêtais à vivre une expérience incroyable, de celles qui vous mettent une claque et vous bouleversent, modifient à jamais le regard que vous portez sur votre secteur, la façon dont vous envisagez votre métier.
J'ai décidé de présenter mon dossier d'admission pour la session de recrutement de mars 2016.
Durant les deux mois qui ont précédés la date butoir de rendu du dossier, j'ai dévoré les ouvrages et gratté du papier, afin de mettre toutes les chances de mon côté.
J'ai été admise à l'entretien fin mars 2016, et, j'ai appris dès le lendemain mon admission définitive au MBA.
Je continue avec frénésie à dévorer les ouvrages de stratégie, marketing, innovation, design, sociologie.
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