Le commerce omnicanal pour transformer les relations client Part 3-Charles Waldman- cours en ligne Openclassrooms
Ce troisième chapitre du commerce omnicanal pour transformer les relations client, Charles Waldman évoque le rôle du magasin comme canal dominant de l'omnicanal.
En effet, 2/3 des acheteurs en ligne utilisent les magasins afin d'y repérer les produits avant l'achat en ligne, on appelle cela le SHOWROOMING.
Le magasin possède également un rôle de SAV:
1/3 des acheteurs en ligne collectent leurs achats en magasin
45% d'entre eux en profitent pour effectuer des achats complémentaires
61% se rendent en boutique pour effectuer retours et échanges
Le magasin tend également à se digitaliser.
La technologie enrichie l'expérience client, offre une aide au personnel de vente, amplifie l'image de modernité afin de tendre vers l'EXCELLENCE DE L'EXPERIENCE.
Le commerce se dirige vers une PERSONNALISATION DE L'INTERACTION AVEC LE CLIENT.
En se basant sur l'historique d'achats et le profil du client, les applications mobiles peuvent dors et déjà intervenir (via les "push") pendant la visite en suggérant des produits en phase avec les goûts et attentes du client.
Le technologie peut également être mise à disposition du client dans l'espace de vente comme un support sur-mesure, ludique et interactif.
Le commerce omnicanal pour transformer les relations client- cours en ligne Openclassrooms
En effet, 2/3 des acheteurs en ligne utilisent les magasins afin d'y repérer les produits avant l'achat en ligne, on appelle cela le SHOWROOMING.
Le magasin possède également un rôle de SAV:
1/3 des acheteurs en ligne collectent leurs achats en magasin
45% d'entre eux en profitent pour effectuer des achats complémentaires
61% se rendent en boutique pour effectuer retours et échanges
Le magasin tend également à se digitaliser.
La technologie enrichie l'expérience client, offre une aide au personnel de vente, amplifie l'image de modernité afin de tendre vers l'EXCELLENCE DE L'EXPERIENCE.
Le commerce se dirige vers une PERSONNALISATION DE L'INTERACTION AVEC LE CLIENT.
En se basant sur l'historique d'achats et le profil du client, les applications mobiles peuvent dors et déjà intervenir (via les "push") pendant la visite en suggérant des produits en phase avec les goûts et attentes du client.
Le technologie peut également être mise à disposition du client dans l'espace de vente comme un support sur-mesure, ludique et interactif.
Le commerce omnicanal pour transformer les relations client- cours en ligne Openclassrooms
Commentaires
Enregistrer un commentaire