Le commerce omnicanal pour transformer les relations client Part 1-Charles Waldman- cours en ligne Openclassrooms
J'ai débuté les cours en ligne proposés par le site Openclassrooms (ex site du zéro), en me concentrant sur la thématique du MARKETING DIGITAL.
Dans le premier chapitre sur le commerce OMNICANAL délivré par Charles Waldman, on y découvre les grande notions du commerce digital et de son hybridation avec le commerce "en dur":
-multicanal (distributeur qui possède un site e-commerce)
-crosscanal (distributeurs possèdant plusieurs canaux type site, appli...et qui tend à harmoniser Ses différents supports)
-omnicanal (création de parcours utilisateurs sur tout les canaux en fusion, en étant centré sur le client)
Quelques chiffres viennent appuyer la force du e-commerce, on y apprend notamment que la France compte 83% de connectés, dont 56% sur mobile et 36% sur tablette.
Les informations collectées sur le net influent 50% des ventes en magasin, faisant du client un CONSOMMATEUR EXPERT.
Le client OMNICAL dépense en moyenne de 15% à 20% plus que le client multicanal ou crosscanal, avec une VALEUR VIE (ensemble des profits net acquis durant la "vie de client") supérieur de 30% aux autres canaux.
Ce qui séduit le consommateur?
Une cohérence et une convergence des informations tout canaux confondus, une facilité d'achat, une aptitude à échanger sur les produits facilitée, et des propositions faisant l'objet de marketing ciblé.
Le marketing omnicanal à une double responsabilité: celle de la réactivité et de la proactivité.
Mais les avantages qu'en retirent les marques et enseignes sont nombreuses: la capacité d'analyser le parcours utilisateur et l'historique achat, la compréhension du contexte de l'achat, l'aptitude à répondre au désir d'immédiateté du client, une capacité d'anticipation basée sur l'analyse, bref, une DIFFERENCIATION CONCURRENTIELLE.
Le commerce omnicanal pour transformer les relations client -Charles Waldman- cours en ligne Openclassrooms
Dans le premier chapitre sur le commerce OMNICANAL délivré par Charles Waldman, on y découvre les grande notions du commerce digital et de son hybridation avec le commerce "en dur":
-multicanal (distributeur qui possède un site e-commerce)
-crosscanal (distributeurs possèdant plusieurs canaux type site, appli...et qui tend à harmoniser Ses différents supports)
-omnicanal (création de parcours utilisateurs sur tout les canaux en fusion, en étant centré sur le client)
Quelques chiffres viennent appuyer la force du e-commerce, on y apprend notamment que la France compte 83% de connectés, dont 56% sur mobile et 36% sur tablette.
Les informations collectées sur le net influent 50% des ventes en magasin, faisant du client un CONSOMMATEUR EXPERT.
Le client OMNICAL dépense en moyenne de 15% à 20% plus que le client multicanal ou crosscanal, avec une VALEUR VIE (ensemble des profits net acquis durant la "vie de client") supérieur de 30% aux autres canaux.
Ce qui séduit le consommateur?
Une cohérence et une convergence des informations tout canaux confondus, une facilité d'achat, une aptitude à échanger sur les produits facilitée, et des propositions faisant l'objet de marketing ciblé.
Le marketing omnicanal à une double responsabilité: celle de la réactivité et de la proactivité.
Mais les avantages qu'en retirent les marques et enseignes sont nombreuses: la capacité d'analyser le parcours utilisateur et l'historique achat, la compréhension du contexte de l'achat, l'aptitude à répondre au désir d'immédiateté du client, une capacité d'anticipation basée sur l'analyse, bref, une DIFFERENCIATION CONCURRENTIELLE.
Le commerce omnicanal pour transformer les relations client -Charles Waldman- cours en ligne Openclassrooms
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