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COMMENT PASSER D'UNE PROMOTION DE MASSE A UNE PROMOTION D'AMI ? // Paris Retail Week 2018


COMMENT PASSER D'UNE PROMOTION DE MASSE A UNE PROMOTION D'AMI ?  // Paris Retail Week 2018


Table ronde orchestrée par Arnaud Thizy de Havas avec la participation de Mélanie Hentgès (Fnac-Darty), Virginie Steinbach (Emova) et Sébastien Ducelliez (Dealabs Pepper), lundi 10 septembre 2018 au salon Paris Retail Week.

Les programmes de fidélité ne répondent plus aux attentes des consommateurs : pas assez généreux (le taux de générosité moyen oscille entre 2% et 5%) et trop éloignés des aspirations des clients. En effet 2 français sur 3 attendraient autre chose que du transactionnel.

Les consommateurs réclameraient par ailleurs davantage de lisibilité quant à l’offre et son positionnement prix selon Mélanie Hentgès.
« La promotion, ça ne fait pas tout, les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de conseils et d’accompagnement » insiste-t-elle.

Afin de contrer la promotion, plusieurs leviers sont possibles :
·      Justifier le prix des produits par du sens tant en termes de valeur que de transparence sur le process de fabrication
·      Faire vivre des expériences extraordinaires comme valeur ajoutée à l’acte d’achat
·      Entreprendre une communication humaine et développer une relation de confiance
·      Développer des co-brandings qui apportent une valeur supplémentaire

Virginie Steinbach précise que « trop de promotions nuit à la valeur du produit » et propose, comme élément de réponse, d’intégrer le consommateur dans la chaîne de valeur.

Je traite justement des problématiques liées à la fidélité, ou plutôt à l’obsolescence des programmes de fidélité, dans ma thèse d’Executive MBA (IFM) que j’ai soutenu en juillet dernier.
Ma proposition ?
Passer du programme de fidélité à la communauté de marque.

Pour recevoir ma thèse professionnelle, faites-moi par mail à celine@fancymakers.com ou laissez-moi un commentaire !


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