"Google pour les pros" , ce sont de courtes vidéos d'environ 5 minutes, ponctuées de "quiz" assez simples.
Construits de manière accessible, intelligibles, agrémentés d'exemples concrets, les cours sont illustrés de vidéos et textes bien réalisés.
Quelques points cependant me dérangent, ce qui hélas m'a fait "décrocher" à plusieurs reprises:
-les cours (du moins les premiers) sont destinés à des novices, et décortiquent avec trop de "lenteur" les principes appréhendés, ce qui a pour effet de ne pas être suffisamment stimulant
-le nombre de thèmes annoncés (23 soit 89 cours!) a tendance à me décourager de poursuivre quotidiennement cette démarche
-les quiz sont trop faciles
-les "badges" acquis ne sont pas cliquables
Quelques chiffres intéressants sont énoncés en cours 1 "Le monde numérique":
-internet 361 millions d'utilisateurs en 2000, plus de 3 milliards en 2014, ce qui représente un taux de croissance de 764%
-75% des européens sont connectés
-l'utilisation moyenne d'internet dépasse les 30 heures par mois et par personne
-364 milliards d'euros dépensés en 2013 sur les boutiques en ligne
-1/3 du temps de connexion se passe sur les réseaux sociaux
Entre autre arguments énumérant les atouts du web, "Google pour les pros" avance évidemment l'intérêt pour un commerçant d'être présent sur la toile comme une promesse de développement d'activité et offre, pour ce faire, les clefs du E-MAIL MARKETING.
A l'aide d'exemples bien choisis, on comprend comment utiliser avec pertinence cet outil et quels sont les moyens de le rendre ludique et efficace.
Pour le moment, je n'en suis qu'à seulement 20% du programme de formation, soit 7 cours sur 89!
Je ne pense pas aller jusqu'au bout du programme, ou alors je persévèrerai en m'y penchant de façon épisodique.
Pour conclure, je pense que les MOOC proposés par Openclassrooms sont plus pertinents et plus stimulants.
"Google pour les pros"
Construits de manière accessible, intelligibles, agrémentés d'exemples concrets, les cours sont illustrés de vidéos et textes bien réalisés.
Quelques points cependant me dérangent, ce qui hélas m'a fait "décrocher" à plusieurs reprises:
-les cours (du moins les premiers) sont destinés à des novices, et décortiquent avec trop de "lenteur" les principes appréhendés, ce qui a pour effet de ne pas être suffisamment stimulant
-le nombre de thèmes annoncés (23 soit 89 cours!) a tendance à me décourager de poursuivre quotidiennement cette démarche
-les quiz sont trop faciles
-les "badges" acquis ne sont pas cliquables
Quelques chiffres intéressants sont énoncés en cours 1 "Le monde numérique":
-internet 361 millions d'utilisateurs en 2000, plus de 3 milliards en 2014, ce qui représente un taux de croissance de 764%
-75% des européens sont connectés
-l'utilisation moyenne d'internet dépasse les 30 heures par mois et par personne
-364 milliards d'euros dépensés en 2013 sur les boutiques en ligne
-1/3 du temps de connexion se passe sur les réseaux sociaux
Entre autre arguments énumérant les atouts du web, "Google pour les pros" avance évidemment l'intérêt pour un commerçant d'être présent sur la toile comme une promesse de développement d'activité et offre, pour ce faire, les clefs du E-MAIL MARKETING.
A l'aide d'exemples bien choisis, on comprend comment utiliser avec pertinence cet outil et quels sont les moyens de le rendre ludique et efficace.
Pour le moment, je n'en suis qu'à seulement 20% du programme de formation, soit 7 cours sur 89!
Je ne pense pas aller jusqu'au bout du programme, ou alors je persévèrerai en m'y penchant de façon épisodique.
Pour conclure, je pense que les MOOC proposés par Openclassrooms sont plus pertinents et plus stimulants.
"Google pour les pros"
Commentaires
Enregistrer un commentaire