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"HAPPY BOOMERS": UNE CIBLE DE CHOIX!

"HAPPY BOOMERS": UNE CIBLE DE CHOIX!


En France, “Parmi les 22 millions de séniors, 12 millions ont entre 50 et 64 ans”.

Près de 70% d’entre eux sont toujours en activité professionnelle, en bonne santé, et bénéficient d’un fort pouvoir d’achat : ils profitent de leur situation et consomment . D’après séniors-magazine, en 2013, le pouvoir d’achat des 50-69 ans se situe aux alentours de 2193 euros par mois et indique que les “50/64 ans“consacrent jusqu’à 4% de leur budget annuel à l’habillement pour  un montant annuel estimé à 347 Euros par personne. La part, finalement “petite”, du budget annuel consacrée à l’habillement, a sens nul doute un potentiel à devenir beaucoup plus importante. D’une part, on peut considérer que l’offre présentée actuellement ne répond que partiellement aux envies de la cible. De plus, l’appétence pour la consommation des jeunes seniors est forte, car ils bénéficient d’un niveau de vie plus élevé que celui des moins de 50 ans. L’allongement prévisible de la durée des carrières, l’augmentation de la part des couples à double retraite et les revenus patrimoniaux contribuent à renforcer leur pouvoir d’achat. 
Les 50-64 ans sont les plus aisés des séniors ! 
En effet, le pic de consommation par individu est désormais estimé à 54 ans contre 49 ans en 1995. Mieux, alors que l’offre mode délaisse en partie ce coeur de cible, les hommes de 55 ans et plus, dépensent déjà en moyenne 347 euros en habillement et les femmes 526 euros. Selon les statistiques publiées en 2015 par le cabinet américain AT Kearney, les consommateurs de plus de 60 ans ont dépensé en 2010 plus de 8 milliards de dollars à travers le monde. D’ici à 2020, ce chiffre devrait atteindre 15 milliards de dollars. Avide de consommer y compris sur internet, on va jusqu’à parler de génération « Happy Boomers » selon le blog Vitagora.
Et si les Happy boomers était une cible de choix ?!


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