ET SI LES NOUVEAUX SENIORS DEVENAIENT VOTRE NOUVELLE OPPORTUNITE BUSINESS?
De l’ancienne génération de seniors aux Happy Boomers.
Les seniors n’ont jamais été aussi nombreux. Et c’est loin d’être terminé.
Le site Business of Fashion annonce que, d’ici à 2030, 36 % des Allemands, 30 % des Français, 30 % des Chinois et 22 % des Américains auront plus de 60 ans, et, selon un rapport prospectif des Nations unies, leur nombre augmenterait de 2,6 % par an, soit deux fois plus vite que le reste de la population.
Ces “nouveaux” seniors, qui ont vécu l’avènement de la grande distribution, nourrissent un appétit constant pour la consommation. En effet, contrairement à leurs aînés (la génération dite “pénurie” qui a vécue ou est née pendant la guerre), les nouveaux seniors nés après 1945 ont grandi dans un bouillonnement culturel et économique qui a vu émerger la société de consommation moderne. Ces baby-boomers, nés entre 1946 et 1964, ont par ailleurs bénéficié du plein emploi et de l’émancipation des femmes, source d’un second revenu au sein du foyer. Entre la génération des baby boomers et la génération X se trouve également la génération des “quinquas +”( les 50-64 ans) qui a accompagné la consommation de masse. Cette dernière ne compte pas tirer un trait sur un mode de vie moderne et profite de revenus disponibles confortables.
Alors que les acteurs traditionnels cherchent des leviers de croissance, une opportunité de marché est en train d’éclore. Et si la Silver Economy était votre nouvelle opportunité ?
Pour découvrir la suite de notre étude et recevoir gratuitement les 4 scénarios mode que nous avons élaborés, n'hésitez pas à nous faire signe par mail à collectif.collimateurs@gmail.com , sur notre site http://collectifcollimateurs.strikingly.com/ ou, tout simplement, en commentant cet article!
Commentaires
Enregistrer un commentaire